CONDITIONS DE VENTE PLAN DU SITE
ACCUEIL LA SOCIETE NOS SERVICES CONTACTEZ-NOUS


              

 

 



CHYPRE ET SON PATRIMOINE CULTUREL ET NATUREL.

Partez à la découverte des villes et des régions montagneuses de l'île de Kypros, et profitez pleinement de l'hospitalité des chypriotes.

 

            

LARNACA

Eglise Saint Lazare de Larnaka

Le premier contact des vacanciers avec l’île de Chypre s’effectue le plus souvent à Larnaca qui est le second port et où se trouve l’aéroport international.

L’accueil ne pourrait pas y être plus ensoleillé. Vue du ciel, cette ville a tout pour séduire : une mer bleu profonde et des plages de sable clair sous un ciel éblouissant. Au port de plaisance, yachts et bateaux du monde entier dansent sur l’eau miroitante et le long du périmètre du port se dessine la célèbre promenade des palmiers.

Au cours de vos balades, prenez le temps de vous reposer à l’ombre des cafés accueillants qui offrent de leur terrasse une vue époustouflante sur l’océan. Au bout de cet alignement de palmiers, se trouve un fort du 17ème siècle qui abrite le Musée médiéval de Larnaca. Il est également possible, à partir de cette forteresse, de se diriger vers le centre de la ville où se situe l’un des lieux favoris des habitants, qui n’est autre que l’église de Saint Lazare. Après sa résurrection octroyée par Jésus, Saint Lazare choisit de vivre sa seconde vie en tant qu’archevêque de Chypre. Selon les dires, il reposerait sous l’autel de l’église.

Nommée Kition à l’origine, la ville de Larnaca atteint son apogée comme centre commercial au 17ème siècle lorsque les consulats y étaient établis. L’une des plus anciennes cités au monde habitée depuis toujours, Larnaca abonde en sites tels ces deux merveilleux musées : le Musée byzantin d'Ayios Lazaros ainsi que le Musée de la Fondation Pierides. Tous deux contiennent d’exceptionnelles pièces d’art méditerranéen.

Dans la périphérie de la ville, se dresse un aqueduc du 18ème, unique à Chypre.

En route vers Limassol, suivez les pas de Léonard de Vinci en faisant un petit détour par Lefkara. Tout comme lui, cinq siècles auparavant, vous serez séduit par la broderie dite ’Lefkaritika’ faite main si typique à Lefkara .

 

 

 



Cliquez sur la carte pour l'agrandir

 

 
 
 
 
 
 
   
 
 
   
 
 
 
   
 
 

Tous droits réservés © 2008. VACANCES A CHYPRE